Le Tage Mage : comment ça fonctionne ?

Le Tage Mage est considéré par certaines grandes écoles de commerce comme étant le parfait outil de mesure pour tester les aptitudes des futurs étudiants désirant parfaire leurs formations en IEA ou en Master option commerce.

À qui s’adresse le Tage Mage ?

Le Tage Mage est un test d’aptitude qui s’adresse particulièrement aux étudiants voulant intégrer des écoles de commerces dans le but d’obtenir un Master. Il faut savoir que seuls les étudiants qui disposent d’un Bac +3 ou d’un Bac +4 peuvent participer à cet examen. Pour ceux qui désirent suivre un cursus de formation en gestion d’entreprise ou en management, ils peuvent donc faire ce test. Cependant, seuls les candidats qui obtiendront les meilleurs scores à cet examen pourront intégrer les écoles de commerces de leurs choix. À part cela, les candidats devront apprendre à bien gérer leurs temps et leurs stress pendant la durée des épreuves, d’où la nécessiter de suivre des cours de préparations intensives. Par ailleurs, bien que le Tage Mage soit un test qui s’ouvre à toutes les filières, il n’est possible de le passer que deux fois dans l’année.

Comment se présentent les épreuves ?

Utilisé comme un outil de mesure par plus d’une cinquantaine d’établissements spécialisés, le Tage Mage a pour but de tester les aptitudes des candidats sur différents points spécifiques. Ainsi, les questions de logique et de raisonnement ainsi que l’analyse des données chiffrées seront testées lors de cet examen. Le test fait également appel à la capacité du candidat à gérer son temps et son stress. Composé de 6 épreuves, aussi appelées sous-tests, le Tage Mage comporte 90 questions dans sa totalité et doit être traité en 2 h 30. Chaque épreuve contient 15 questions auxquelles le candidat devra consacrer 20 minutes de son temps au maximum. Il faut savoir qu’une fois que le temps imparti à une sous épreuve est achevé, le candidat ne pourra plus y revenir même s’il dispose encore d’un large temps devant lui après avoir répondu à la totalité des questions.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*