Les métiers les plus prisés au monde

On ne saurait dire que tel ou tel métier est bien mieux qu’un autre. A chacun sa passion et ses envies. Et après tout, il faut de tout pour faire un monde. Néanmoins, dans tous les pays, un schéma ressort. Il est des métiers qui sont plus prisés que d’autres. Voici notamment quelques idées des professionnels les plus prisées au monde.

Ingénieur informatique

Dans le monde du 2.0, cela sonne comme une évidence. Bien évidemment, l’un des métiers les plus prisés au monde est celui d’ingénieur informatique. On peut non seulement vivre dans une ambiance moderne et high-tech toute la journée, mais on peut aussi gagner jusqu’à 70 000 euros bruts par an.
Le terme « ingénieur informatique » est bien générique. Il existe sur le marché actuellement plusieurs types d’ingénieurs. Il y a ceux experts en Data et réseau, ceux en Software, d’autres en Hardware et les professionnels de la télécommunication.

Ergothérapeute

Le plus gros avantage de l’ergothérapie est l’absence de stress. Sur 200 points, les professionnels dans ce domaine n’en cumulent que 30. Le métier consiste notamment à prendre soin des patients qui souffrent de handicap. Leur but étant de leur permettre de mieux s’adapter à leur nouvelle condition. Bien évidemment, pour ce faire, vous aurez besoin de suivre des formations spécifiques en médecine et rééducation.
Selon les sondages, un ergothérapeute peut gagner aujourd’hui jusqu’à 55 000 euros par an.

Actuaire

C’est un terme que l’on n’entend que rarement. Et pourtant, il fait partie intégrante des meilleurs métiers du monde. Le titre nous vient notamment de l’époque romaine. Il désignait ceux qui tenaient les livres comptables du gouvernement. C’était celui qui se chargeait des statistiques et des calculs. Et c’est d’ailleurs encore aujourd’hui le rôle qu’occupent les actuaires dans les grandes entreprises.
Peu stressant, malgré les apparences, devenir actuaire nécessite des diplômes en comptabilité et statistique. Mais après vos années d’études, vous pouvez espérer un revenu net annuel de 68 000 euros en moyenne. C’est un chiffre qui peut augmenter ou baisser selon vos compétences et vos expériences.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*