Les informations essentielles à assimiler pour pouvoir poursuivre ses études aux États-Unis

Étudier aux États-Unis ressemble à une belle aventure. Les étudiants peuvent aisément choisir leur parcours en fonction de leur projet professionnel, de leur niveau et de leur âge. Pour poursuivre ses études aux USA par contre, il y a quelques points qu’il est nécessaire de prendre en compte.

Comment intégrer une université aux USA ?

Aux États-Unis, les parcours scolaires et universitaires sont variés. Il en va de même pour les établissements. Pour les jeunes qui ne possèdent pas encore le baccalauréat, ils peuvent opter pour un parcours de deux années en lycée avant d’obtenir leur bac américain. Quant aux bacheliers, les mentions proposées par les universités sont diverses. Le cursus peut durer entre deux et huit années selon la filière que l’étudiant a choisie. Par ailleurs, des partenariats ont été créés entre certains lycées et universités français et des établissements scolaires américains. Avec ces programmes de partenariat, les apprenants ont la possibilité d’intégrer des organismes américains, à condition d’avoir un bon niveau en anglais. Dans le cas contraire, une remise à niveau préalable est nécessaire.

Les séjours linguistiques

Pour obtenir une autorisation de voyage aux States, vous pouvez participer à un séjour linguistique. Dans ce cas de figure, une famille d’accueil vous hébergera tout au long de votre séjour. Les cours se déroulent de deux à cinq heures par jour et sont prodigués au sein d’une école de langues. Pour évoluer plus rapidement, vous pouvez opter pour des cours intensifs qui durent jusqu’à 35 heures par semaine. Si vous ne trouvez pas de famille d’accueil pour vous héberger, vous avez la possibilité de travailler en tant que pair au sein des familles et de bénéficier d’un hébergement gratuit en retour.

La bonne filière pour réussir ses études aux États-Unis

Pour assurer la réussite de vos études aux États-Unis, veillez à choisir la formule et la filière d’études qui vous correspondent. À cet effet, demandez un service de coaching pour mieux vous orienter. D’ailleurs, certains établissements proposent leurs conseils pour aider les étudiants à sélectionner la filière qui s’accorde le mieux avec leur projet professionnel.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*