Améliorer ses performances au lit : quelques techniques à envisager

L’intimité dans le couple est quelque chose d’important. C’est une preuve d’amour, de complicité et cela permet de partager des moments uniques à deux. Et si certains n’ont aucun problème avec cette proximité, pour d’autres ce peut être une véritable épreuve. Alors, comment améliorer votre performance au lit ? Voici quelques techniques à envisager.

Savez-vous ce qu’est l’anxiété de performance ?

Si vous êtes mauvais au lit, c’est peut-être à cause d’un trouble psychologique. Les professionnels l’appellent vulgairement « l’anxiété de performance sexuelle». Pour l’expliquer simplement, c’est le fait d’avoir tellement peur de ne pas être à la hauteur qui vous bloque et vous empêche de vous lâcher complètement.
Ce trouble touche souvent les jeunes hommes qui entrent à peine dans une relation de couple. Les premières nuits ensemble ne sont jamais faciles. On ne connait pas encore l’autre et on peut avoir peur de décevoir et de perdre la relation qui commence à peine à fleurir. Néanmoins, ne vous y trompez pas ! L’anxiété de performance peut aussi venir avec le temps. Même les couples qui sont ensemble depuis des années peuvent connaître des petits coups de mous à cause de ce trouble psychologique.
En tant que problème psychosomatique, l’anxiété de performance peut tirer ses causes d’un ancien trauma. Il peut donc surgir à n’importe quel moment. C’est un mélange de stress et de honte et de peur de l’échec. Il peut aussi y avoir un mélange de manque de confiance en soi. Envie de tout connaître sur l’anxiété de performance au lit ? Cliquez ici. Mais heureusement, elle se soigne très bien. Il vous suffit de consulter un psychothérapeute pour ce faire. Une thérapie vous assure un résultat pérenne et probant pour résoudre votre problème d’anxiété. Les thérapeutes vous proposeront un accompagnement personnalisé.

Parler avec votre partenaire et faire preuve de créativité

Pour vous améliorer au lit, une autre solution peut aussi se poser : discuter avec votre partenaire. Il n’y a rien de mieux que de connaitre l’autre, ses goûts, ses fantasmes, etc. Vous serez ainsi sûr de le ou la satisfaire.
Il faut à tout prix éviter la monotonie dans votre relation de couple. L’ennui peut aussi avoir raison de votre performance au lit. Faites preuve de créativité pour garder ou retrouver les tensions sexuelles du début. Vous pouvez par exemple essayer de réaliser les fantasmes de l’autre. Vous pouvez également discuter de jouer des jeux de rôles ou encore d’essayer de nouvelles astuces de préliminaires comme les massages, etc.
Dans un couple, il ne doit pas y avoir de tabou. Tout doit être ouvert à la discussion. La communication est importante non seulement pour votre intimité, mais pour la réussite de votre relation dans sa grande globalité.
Bien évidemment, vous pouvez aussi essayer les produits chimiques pour tenir plus longtemps si vous estimez que cela vous rendra meilleur au lit. Sachez toutefois, messieurs, que pour la gent féminine, ce n’est pas tant la durée que la qualité de la relation qui compte. Pilule bleue ou non, si vous manquez toujours de confiance en vous, vous aurez bien du mal à complètement satisfaire votre partenaire.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*